le partage des connaissances
Que la lumière soit
Des techniques pour sublimer la matière
ou l'art et la manière
quand la nature s'en mêle
A l'heure du verre
Des décors au quotidien

Galerie d'art : les Doigts d'Athoge à Thueyts

En Mars 2011, les Doigts d'Athoge ouvraient leur porte, à Thueyts, pour accueillir des professionnels des métiers d'arts. L'inauguration de la galerie a eu lieu le vendredi 4 mars. A cette occasion, et en l'honneur de la Journée de la Femme - le 8 mars, Les Doigts d'Athoge ont présenté leur première exposition : "Bribes de femmes".

Devant le succès rencontré, cette exposition, prévue à l'origine jusqu'au 13 mars inclu, a été prorogé jusqu'en mai. 3 artistes exposaient leurs créations conjointement avec celles de Laure RONDEAU :

Cliquer sur les vignettes pour accéder à la description de l'artiste

 Anne GodaertNathalie ClossonDominique Olliver

 

 

AN GODAERT

"les fariboles d'une fée", de Laurac. scultpures en papier maché - Où l'imaginaire se joue de la réalité en inventant un monde de rêves colorés et de poésie...  Ailleurs.

 

NATHALIE CLOSSON

"La Grange aux Mys'terre", de St Laurent du Rhône. Céramiques - Ange ou Fée? On ne saurait dire. Mais Femme, c'est certain. Nathalie travaille la terre tout en finesse et les créations qui sortent de son four lui ressemblent :
alliance de douceur et de fermeté, de nostalgie et de bonheur. Et d'élans, qui la portent vers l'Autre, et lui font ouvrir les mains ... simplement.

 

DOMINIQUE BERTHELOT OLLIVIER

de Pézenas (34). Aquarelles et céramiques - Je ne peins pas le grotesque de la vie, le tragique, car chaque jour vous le met en pleine figure, que vous le vouliez ou non... Je m'inspire de la nature... J'y glisse mes bonheurs, quelquefois mes colères, mais toujours avec une idée d'espoir... Mes fleurs, mes paysages ? ... Ils parlent à ceux qui veulent les entendre.

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour votre confort et réaliser des statistiques sur le site. En savoir plus